Côté acteur, anecdotes

Définition : un acteur est une personne qui participe activement à une enterprise, qui joue un rôle effectif dans une affaire, dans un évènement. (Larousse)

Nos acteurs, c’est vous !

Voici quelques anecdotes de ce que vous nous donnez…

Une clientèle qui vient de loin :
– Coup de téléphone, c’est un appel de Tahiti. Notre cliente, qui vient en France une fois par an, résèrve son rendez-vous annuel chez le coiffeur, pour passer entre nos mains, les seules qu’elle veut.
Plus tard, c’est la Thaïlande. Une seule fois chez le coiffeur par an, et c’est à l’Atelier du Cheveu que notre cliente résèrve ses quelques heures partagées entre famille et amis.
– Venir de l’autre bout de Paris, c’est le rituel d’une cliente devenue une amie. Un rituel bien établi. Pour passez quelques heures avec Françoise, son mari et elle ont organisé un rituel. Il l’a dépose, va au cinéma, et la rejoint une fois ses prestations terminées.
– Quand on est exigeante et que l’on a enfin trouvé le coiffeur qui nous correspond, on ne le lache plus. Deux fois par an, notre cliente qui vient de Paris, organise son samedi pour passer entre les mains de son coiffeur. Spécificité de la longueur du cheveu et de l’attente de cette cliente, Philippe prévoit le temps nécéssaire pour s’occuper exclusivement d’elle.

Besoin d’aide :
– Difficulté pour se déplacer, certaines de nos clientes sont malheureusement dans ce cas. Pourtant, prendre soin de soi est un rituel hebdomadaire qu’elles ont besoin de vivre. L’isolement, on ne connait pas. L’heure du rendez-vous est pris. Françoise, Marine, Philippe ou Vanessa libèrent du temps pour aller chercher la cliente puis la raccompagner chez elle. Sur le trajet, les excuses n’arrêtent pas. Pourtant, le plus beau des cadeaux est de voir ce sourire et ce moment de complicité que l’on vit pendant chaque moment passé en leurs compagnies.

Le royaume des enfants :
– Voici l’histoire que notre cliente nous a racontée alors qu’elle faisait ses courses dans un centre commercial accompagnée de son fils. Passant devant un salon de coiffure, elle demande à son petit garçon s’il veut aller chez le coiffeur. Le visage de son fils s’est décomposé nous a-t-elle racontée. Les pleurs, la frayeur et les cris. « non, je veux aller voir Philippe ». Les pleurs continuant, les voilà qui ouvrent la porte du salon. La maman nous demande s’il nous reste de la place, car son fils ayant eu peur d’aller chez un autre coiffeur, veut que Philippe lui coupe les cheveux aujourd’hui.
– Chatouille, c’est le nom qu’un des enfants a donné à Philippe.
– Beau goss, c’est comme ça qu’un de nos jeunes clients s’appelle quand il voit la coupe qu’on lui fait à chaque fois.

Pour les hommes, plus qu’un passage chez le coiffeur :
– Foot, voiture, sport… chaque venue de nos clients s’associe à un moment de partage qu’ils ne veulent surtout pas rater.
– Le rituel du vendredi. C’est ainsi que l’on nomme le rendez-vous d’un habitué qui vient à la même heure et qui outre la coupe de cheveux, en profite pour se faire faire la barbe. Un rituel accompagné du café, du passage au bac avec Marine et son massage détente.
– Un jour, un homme a ouvert la porte du salon, profitant d’un jour de repos pour se faire coiffer. L’ambiance l’a mis à l’aise et il s’est senti en confiance. Osant aborder un problème qui le gênait. Depuis, la coloration naturelle pour homme est devenue son soin mensuel.

Nos plus belles histoires nous les vivons avec vous. Merci à vous tous.